03 mars 2010 ~ 5 Commentaires

La nouvelle tour de la Mecque associée au nom de Ben Laden

tourlamecque.jpg

Les liens familiaux avec le terroriste le plus recherché au monde ne stigmatisent en rien la compagnie immobilière saoudienne des Ben Laden et surtout ils n’entravent absolument pas sa possibilité de décrocher des contrats, il ne faut pas oublier que les autres membres de cette famille ont des liens très étroits avec les membres de la famille royale saoudienne, les ben Laden sont des intimes du Gardien des lieux saints musulmans, Abdullah Abdlaziz, le roi d’Arabie. Fondé par le patriarche Mohammed ben Laden, un playboy d’origine yéménite et père de 54 enfants issus de 22 mères différentes, le Groupe Ben Laden a émergé des sables du désert de Jeddah pour se classer, selon les rapports, parmi les 40 entreprises les plus prospères du pays. Et comme toutes les compagnies saoudiennes, il est entouré d’une aura d’ombre et de mystère puisqu’il n’est pas obligé de rendre public ses comptes ni la nature de ses projets. En 2005, le journal “Financial Times” évaluait sa valeur à 25 milliards d’euros.

Alors qu’on nous raconte qu’Osama ben Laden, dans la froide humidité d’une grotte des montagnes afghanes, suivrait une diète à base de lait, yaourt, légumes et de pain sans levain, ses frères, quant à eux, sont en train de construire la capitale du luxe du monde arabe.
D’ici peu, quand les frères d’Osama auront terminé la construction de leur tour colossale, ornée d’une horloge gigantesque de 40 mètres de diamètre, on ne reconnaîtra plus du tout la ligne d’horizon de la Mecque.

Ce building pharaonique se nommera “Abraj Al Bait” et son inauguration est prévue pour la fin de l’année 2010.
Avec ses 570 mètres de hauteur, 50 m de plus que les tours jumelles du World Trade Center avant leur écroulement, le “Abraj Al Bait” sera le deuxième plus haut gratte-ciel au monde et il abritera l’hôtel le plus élevé au monde. En termes de superficie, cet édifice prendra la première place dans toute l’histoire de l’humanité : 1 500 000 mètres carrés, une surface comparable à 301 terrains de football. En plus de ses 850 chambres, l’hôtel situé au sommet du gratte-ciel, offrira aussi une suite de 3 600 mètres carrés. On ne sait pas encore très bien ce qu’un sheik multimillionnaire pourra faire dans un espace aussi grand, ni même quel sera le prix demandé pour une nuitée. Par contre on sait déjà que le palace disposera de gymnases pour hommes et d’autres pour femmes, on est dans une ville sainte ou s’applique rigoureusement la charia , ne l’oublions pas, et on n’y rigole surtout pas avec la ségrégation des sexes. La tour, qui abritera aussi une chocolaterie et un observatoire lunaire, sera desservie par 76 ascenseurs.

tourlamecque2.jpg De plus comme l’édifice est à deux pas de la Grande Mosquée de la Mecque et de la Kabaa qu’il surplombe, cinq fois par jour, l’écho de l’appel à la prière et des “Allah hou Akbar” résonnera du haut de sa structure qui deviendra, en ces moments d’intense spiritualité, un gigantesque minaret. Quelle ironie tout de même que de construire à côté d’un lieu saint une tour qui rappelle le Big Ben du Parlement de Londres mais avec une horloge d’un diamètre cinq fois plus grand. Par ailleurs, l’hôtel lui-même s’appellera le “Makkah World Clock Hotel” et sera géré par la chaîne canadienne, la Fairmount Hotels, qui possèdent déjà plusieurs dizaines d’établissements tout autour du globe. Les investissements eux aussi sont considérables , on parle de coûts dépassant les 2,1 milliards d’euros, une somme équivalente plus ou moins au PIB de la Mauritanie.

5 Réponses à “La nouvelle tour de la Mecque associée au nom de Ben Laden”

  1. magnifique derriere el masjid al haram c vraiment magnifique

  2. une horreur, une copie de big ben…

  3. des gouts de chiottes

  4. Cette tour n’est pas du tout associé au nom des Ben Laden….
    Vos propos dans l’article sont assez ironique… De toute façon il ne peut que l’être quand il s’agit d’un sujet parlant de ces pays ou de ces gens là.

  5. Bonjour Marco,

    La tour est bel et bien un projet de Saudi Binladin Group. Ce groupe immobilier, l’un des plus importants d’Arabie Saoudite, est actuellement dirigé par Bakr bin Laden, le frère d’Oussama Ben Laden.

    Ce groupe immobilier est suspecté d’avoir largement contribué à l’essor de Ben Laden et d’avoir financé Al-Qaeda. Mais je pense que vous devez être au courant de la proximité du Royaume d’Arabie Saoudite et d’Al-Qaeda ?


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.