02 décembre 2010 ~ 0 Commentaire

Une résidence privée de 27 étages !!

Mukesh Ambani, patron du géant pétrochimique Reliance Industries, est à 53 ans l’homme le plus riche d’Inde, avec une fortune estimée à 27 milliards de dollars. Il a inauguré la semaine dernière sa nouvelle résidence privée à Bombay, un gratte-ciel de 27 étages, de plus de 170 mètres de haut, qui aura coûté la bagatelle de 1 milliard de dollars et nécessité 7 ans de travaux.

rsidencepriveawesome.jpg 

Mukesh, sa femme et leurs trois enfants habiteront ce bâtiment, qui comprend : 6 étages de parking (pour accueillir 160 bolides), trois pistes d’atterrissage pour hélicoptères, plusieurs piscines, un temple au rez-de-chaussée, une bibliothèque au dernier étage, un cinéma, un théâtre, un club de gym, une salle de bal… Cette dernière ferait même passer celle du château de Versailles pour une « pauvre cousine », a déclaré la romancière Shobhaa De.

Elle était l’une des 80 invités de la fête donnée par Mukesh Ambani pour présenter son palais privé, baptisé « Antilia ». Fait de verre et d’acier, conçu par les architectes de Manhattan Perkins & Will, il offre à ses habitants une vue panoramique saisissante de Bombay (aujourd’hui Mumbai) et de la mer d’Oman. Pas moins de 600 personnes seront employées pour entretenir les 37 000 mètres carrés de surface de l’immeuble…

Evidemment, ce faste n’est pas du goût de tout le monde, notamment parce que la demeure d’Ambani est située dans une mégalopole de 18 millions d’habitant,s dont la moitié vivent dans des bidonvilles insalubres, sans eau ni électricité. Un journal local, impressionné par l’édifice, a souligné qu’il incarnait « l’arrogance et la confiance de l’économie indienne », dont Mukesh Ambani est manifestement un digne représentant !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.