19 février 2011 ~ 0 Commentaire

Le gratte-ciel géodésique

Bien que ce bâtiment ressemble un peu à quelque chose que la Reine Amidala pourrait porter sur sa tête, cette tour incroyable est effectivement un concept pour un gratte-ciel à multiples usages pour la ville d’Erevan, en Arménie. Conçu par Vahan Misakyan, le design de cet édifice se compose de  » structures géodésiques  » qui se lient par des ponts habitables. Une caractéristique intéressante, notamment est le revêtement des structures par des cellules solaires et qu’un système de collecte des eaux de pluie sera implanté, une installation d’éolienne est prévue.

grattecielgeodsique.jpg
La tour est basée sur des « structures géodésiques », des transitions douces entre les plans verticaux et horizontaux en proposant des zones habitables. Une de ces formes géodésiques abritera un centre de transport. Les tours recevront des zones d’activités commerciales de bureaux, de résidences et un hôtel, et les ponts serviront d’espaces touristiques ouverts au public.

Le bâtiment sera également équipé d’un «système intelligent »  expérimente le contrôle de la quantité de lumière et de la ventilation qui imprègne la structure. Cette peau sera également constituée d’un procédé de collecte des eaux de pluie, d’un revêtement photovoltaïque et la structure permettra la fixation de nombreuses éoliennes.

Sources : blog-habitat-durable.com

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.