26 février 2012 ~ 0 Commentaire

L’Azerbaïdjan veut construire le plus haut gratte-ciel du monde !

C’est le genre de nouvelle que l’on pourrait attendre tout droit venue de Dubaï ou Djeddah, mais nous sommes un peu surpris d’entendre que l’Azerbaïdjan a l’ambition de construire le plus haut gratte-ciel du monde.

Le plan actuel de la Tour Azerbaïdjan est fixé à 1.050 mètres et 189 étages. C’est 220 mètres de plus que le Burj Khalifa et 50 mètres plus haut que la Tour-Uni prévue pour Jeddah.

Le groupe Avesta a décidé de financer ce projet, non pas dans la capitale Bakou, non, cette tour haute d’1 km est prévu pour une île artificielle dans la mer Caspienne !

L'Azerbaïdjan veut construire le plus haut gratte-ciel du monde ! azerbaidjan-tower-225x300

« Le Tour Azerbaïdjan sera la pièce maîtresse du couronnement des îles Khazar, une ville a 100 milliard de dollars avec près de 41 îles artificielles qui sont répartis sur 2.000 hectares au coeur de la caspienne. La métropole est prévue pour 1 million d’habitants, qui seront logés dans d’interminables rangées de gratte-ciel, allant de 25 à 60 étages de hauteur. »

Donc, cela peut sembler venir de nulle part, compte tenu que l’Azerbaïdjan est une république ex-soviétique et a une population relativement faible (environ 9 millions d’habitants selon la Banque Mondiale). Cependant, le petit pays du Caucase possède l’une des économie a la plus forte croissance au monde (35% en 2006 et plus de 5% en 2010) et se trouve riche en pétrole et gaz naturel.

 Sources : immobilier-finance-gestion.com

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.