Permis de construire signé pour l’Hermitage Plaza
Le groupe Hermitage annonce (PDF) que son projet de tours jumelles à La Défense, Hermitage Plaza, vient d’obtenir un permis de construire. Un feu vert donné à ce projet de deux gratte-ciels de 320 mètres chacun (l’enquête publique à Courbevoie, à l’automne dernier, mentionnait une hauteur de 349 mètres).
Pour rappel, l’ensemble comprendra des appartements, des bureaux, des commerces, un hôtel 5 étoiles, deux centres de spa avec piscines, des bars et restaurants, une résidence pour étudiants, etc., le tout au-dessus d’un ensemble de près de deux hectares avec des rues piétonnes, des boutiques et des cafés.
Le groupe Hermitage annonce qu’il « devrait être en mesure de démarrer les travaux préparatifs de désamiantage à partir du 15 mars 2012″. « Fruit d’une concertation étroite avec le département des Hauts-de-Seine, la ville de Courbevoie, l’Epadesa, Defacto et les riverains, Hermitage Plaza permettra aussi d’ouvrir pour la première fois des liaisons piétonnières entre La Défense et les rives de la Seine, vers Neuilly », indique la société.
Son PDG, l’homme d’affaires russe Emin Iskenderov, affirme que « ce programme exprime clairement notre volonté de faire de La Défense, avec les autorités locales, un quartier attractif, exemplaire sur le plan de la mixité sociétale et environnementale et de développer sa vitalité y compris le soir et week-end ».
Le Parisien rapporte que ce chantier coûtera 2 milliards d’euros, et que les travaux devraient durer jusqu’à la fin de 2017. Le complexe comprendrait près de 500 logements et 37.000 m2 de bureaux (sur un total de 118.000 m2).
Sources : galivel.com, smartplanet.fr