L’immobilier de luxe en plein boom à New-York
L’immobilier de luxe est en pleine expansion dans la Grande Pomme. Les appartements de prestige fleurissent à l’instar du projet « One57 », près de Central Park, une tour de quatre-vingt-dix étages où seuls les plus fortunés pourront s’offrir un logement. Ce gratte-ciel ainsi que le 432 Park avenue devraient radicalement changer la skyline de Manhattan…
Venus des quatre coins du globe, ces milliardaires se livrent une lutte sans merci pour posséder le logement le plus clinquant de la ville. Jeff Dvorett, l’un des promoteurs du projet « One57« , la plus grande tour d’habitation de New York – pour le moment – témoigne : « Le marché du luxe a rebondi à New York et atteint désormais des prix supérieurs au dernier pic.«
La nouvelle tour « One57« , haute de quatre-vingt-dix étages face à Central Park, a déjà vu 70% de ses appartements vendus. Les deux objets de désir principaux se trouvent aux derniers étages, là où la vue n’a rien à envier à celle de l’Empire State Building. Le prix pour s’offrir l’un des deux penthouse (appartement-terrasse) du sommet de la tour ? Entre 90 et 100 millions de dollars ! L’appartement le moins cher encore disponible coûte la bagatelle de 17 millions de dollars. Conçue par l’architecte français Christian de Portzamparc, la tour résidentielle va rapporter en tout près de deux milliards de dollars lorsque les ventes seront terminées.
En plus de la vue extraordinaire sur la ville, la tour située sur la 57e rue propose de très nombreux services, notamment une piscine intérieure, une salle de concert, une salle de sport, une salle de jeux, une bibliothèque et une salle de réception privée.
La plus haute tour résidentielle en construction
Au 432 Park avenue, se dressera à l’horizon 2015 la plus haute tour résidentielle des Etats-Unis. Avec 420 mètres, il sera le troisième plus haut gratte-ciel de New York, derrière le One World Trade Center (541 mètres) et l’Empire State Building (443 mètres). Le prix des logements iront de 7 à 95 millions de dollars. Les promoteurs assurent que les ventes ont déjà atteint le milliard de dollars. Jeff Dvorett explique l’intérêt de ces acheteurs : « [ils] cherchent la qualité extrême : des appartements spacieux, raffinés, les services hôteliers de luxe […] et des vues inégalées. »
Les tours ont donc encore un bel avenir dans la ville qui ne dort jamais.
Petite visite du One57 (en anglais) :
Samuel Cour
incidence sur la fiscalit
Le president demande que tous les d