13 août 2013 ~ 0 Commentaire

47 étages sans ascenseur à Bénidorm

47 étages sans ascenseur à Bénidorm 450px-in_tempo_4-229x300C’est une info insolite que rapportait récemment le journal El Pais. Et elle se passe dans la station balnéaire espagnole de Benidorm, considérée comme une Manhattan à l’espagnole : la ville qui possède le plus grand nombre de gratte-ciels par habitant au monde ! Mais ça n’est pas le plus incroyable…

En effet, la ville a lancé la construction du plus haut immeuble résidentiel d’Europe (200 mètres de haut). Au début, le projet ne prévoyait que 27 étages. Et quand les architectes ont décidé d’ajouter 20 étages supplémentaires ils ont tout simplement oublié les ascenseurs ! Un détail… Surtout qu’il est désormais impossible de les rajouter. Au-delà du 20è étage de ce magnifique immeuble, il faut donc continuer à pied ! Ça fait un peu haut si on habite au 47è.

Les architectes ont démissionné, le projet est arrêté alors qu’un tiers des appartements avait déjà été vendu. Ce qui devait être une réalisation d’envergure s’est surtout révélé une incroyable «  incompétence d’envergure  », dit le journal.

Samuel Cour

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.