24 mars 2014 ~ 1 Commentaire

Une nouvelle tour annoncée à la Défense

cover trinityMalgré une vacance de 14 % des bureaux à la Défense, contre une moyenne de 8,2 % en Ile-de-France, le géant Unibail-Rodamco a annoncé cette semaine le lancement d’une nouvelle tour dans le principal quartier d’affaires Européen. Son nom ? Tour Trinity…

Inscrit dans le plan de renouveau de la Défense, Trinity s’élèvera sur une dalle de couverture à deux niveaux au-dessus de l’avenue de la Division Leclerc. Les lieux de vie seront redynamisés avec 600 m² de commerces et services, et l’accès à des parkings 2 roues. Des liaisons piétonnes seront créées, dont certaines pour les personnes à mobilité réduite, entre les parvis de la Coupole, du CNIT et de La Défense.

Le bâtiment, d’une surface de 48 900 m², se divisera en deux volumes avec des jardins suspendus. Le végétal sera donc pleinement intégré dans ce nouveau projet.

Aucune information n’a pour l’instant été communiquée sur la hauteur prévue de cette tour. Le budget a en revanche déjà été annoncé : 306 millions d’euros ! 

Le projet est fortement avancé,  les travaux et réunions d’informations sur les espaces publics devraient démarrer dès le 3ième trimestre 2014. La livraison de l’immeuble est annoncé pour 2017. Les travaux préparatoires du terrain (il faut recouvrir les voies qu’elle surplombe) ont déjà commencé.

Pour l’instant aucun utilisateur de la tour n’a encore été identifié…

Samuel Cour

Une réponse to “Une nouvelle tour annoncée à la Défense”

  1. C’est mille fois mieux que d’aller bétonner les terres céréalières, vive les gratte-ciels !
    Au fait, pourquoi ne pas l’appeler « Trinité » … tout simplement !


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.